Protocoles hypoxie

En fonction de vos objectifs nous vous proposons des équipements adaptés à votre projet (sommets de 5000 m, 6000 m, 8000 m). Nous ne vous laissons pas seul avec l'équipement. Nous vous accompagnons pas à pas avec un protocole individualisé qui vous aidera à aller au bout de votre ascension, dans les meilleures conditions. 

 

Dormir en tente hypoxique

tente-hypoxie

Couplée avec un générateur d'altitude, la tente hypoxique vous permet de "faire venir la montagne à domicile". C'est la préparation la plus complète, celle qui est recommandée pour les treks les plus exigeants au plan physique, puisqu'elle vise une action de fond sur le métabolisme.

La tente hypoxie est toute indiquée pour se pré-acclimater et "faire des globules rouges", sans avoir à se déplacer en altitude.

Il a été démontré que plus la durée quotidienne d'exposition à l'hypoxie est importante, meilleurs sont les résultats. C'est pourquoi vous pouvez également y passer du temps pendant la journée. Lire, regarder la télé, écouter de la musique... en hypoxie, sont autant d'occasion d'avancer encore plus vite dans votre protocole d'altitude training et d'augmenter la "dose hypoxique".

Notre recommandation : Prévoir idéalement entre 3 et 4 semaines d'utilisation.

 

Faire des séances d'exercice en hypoxie avec un masque d'entraînement

altitude-training.jpg

Ceux qui souhaitent intensifier leur préparation physique ajouteront des séances d'hypoxie active.

Faire du vélo, du rameur ou marcher sur un tapis de course en hypoxie stimule davantage les adaptations métaboliques.

Les séances d'hypoxie active sont un "plus" à programmer ponctuellement en fonction de votre condition physique. Elles s'adressent plus particulièrement aux personnes en bonne forme et déjà entraînées qui souhaitent gagner en performance. Et pour se rapprocher des conditions réelles de l'ascension,  il est recommandé de s'entraîner avec un sac-à-dos chargé ! 

Notre recommandation : Programmer entre 3 et 4 séances d'hypoxie en exercice par semaine.

 

Accompagnement personnalisé

Quelle altitude est la plus indiquée ? combien de temps faut-il rester sous la tente ? Quand arrêter le protocole ?

Le choix du niveau d'altitude en tente hypoxique ou en exercice, la dose hypoxique minimum, l'intensité de l'entraînement physique (hypoxie en activité), les facteurs individuels... Toutes ces variables (et bien d'autres) influent sur l'efficacité de l'altitude training.

Voilà pourquoi TREKALTI vous propose des protocoles ciblés en fonction de votre destination et vous accompagne avec un programme entièrement personnalisé.

 

Avertissement

L'altitude training ne peut garantir l'évitement des symptômes de mal aigu des montagnes qui doivent être considérés comme extrêmement sérieux. Nous vous encourageons à demander l'avis de votre médecin avant d'utiliser un équipement d'altitude training. Les informations contenues sur ce site ne sauraient se substituer à un avis médical pour la préparation de votre trekking. Elles n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société.